Rencontre : Christian et Caroline témoignent avec leur fils Matéo

Rencontre : Christian et Caroline témoignent avec leur fils Matéo

Le couple que nous allons vous présenter fait partie des plus grandes fiertés que notre plateforme ait à recenser. Et oui RencontreGolf.fr, c'est bien entendu des rencontres et lorsqu'on trouve l'amour, la prochaine étape est de fonder une famille. C'est le cas de Christian et Caroline qui a donné naissance, il y a maintenant 9 mois, au petit Matéo ! Notre journaliste a pu les rencontrer pour faire le point sur leur relation et sur les bienfaits que notre site leur a apporté.

Caroline est une endocrinologue parisienne d'origine cambodgienne. Elle a aujourd'hui 36 ans et a toujours pratiqué une activité sportive. Dans sa jeunesse, elle pratique le Bokator, une forme de boxe d'origine khmère. Quand elle arrive en France à l'âge de 19 ans pour ses études, elle commence à s'essayer à d'autres sports. Loin des rings, elle se trouve rapidement une passion pour le golf qui la suit maintenant depuis plus de dix ans. "J'ai toujours aimé discuter avec les gens durant les parcours, je trouve que c'est propice à la discussion et on est généralement surpris des gens qu'on peut rencontrer".

Christian est un ingénieur en aéronautique originaire de Lyon. Pour ses missions il est appelé à se déplacer sur différents chantiers. Il se déplace donc beaucoup mais garde toujours avec lui son sac de golf avec ses clubs. Dès qu'il a un moment de temps libre il va taper dans quelques balles. "Ca me détend à un point que personne ne peut imaginer." Christian est un carriériste mais aujourd'hui à l'approche de la quarantaine, il a commencé à réfléchir à fonder une famille. Il a fait confiance à notre plateforme pour trouver une compagne qui partagerait d'emblée sa passion pour le golf. Leur histoire commence en septembre 2018...

Comment s'est passé votre premier contact ?

Caroline : Je suis rentrée sur RencontreGolf.fr en mai 2018. J'ai discuté pendant l'été avec deux hommes charmants mais qui ne me correspondaient pas. En septembre, je commençais à ne plus y croire. J'avais passé presque quatre mois dessus, c'était terminé. Et puis le profil de Christian est apparu.

Christian : Ah oui quatre mois ? Je ne me rappelais pas de ça, tu vois. J'ai eu de la chance d'arriver à ce moment-là et pas quinze jours plus tard alors (rires). Moi j'ai dû arriver sur la plateforme fin juillet, il me semble. Oui parce qu'on venait de gagner la coupe du monde c'est sûr. A cette époque en fait je m'installais sur Paname et je cherchais à faire de nouvelles rencontres car plusieurs amis à moi étaient partis à l'étranger. (Caroline lui demande s'il s'agit de Romain et Alex). Oui, exactement ! Au final ils sont rentrés au début du covid. Mais pour revenir à nous, c'est moi qui l'ai contactée en premier.

Caroline : Oui c'était cocasse parce que j'ai vu son profil et le lendemain ou surlendemain il m'avait envoyé un message. On a commencé à parler je crois un jeudi et le dimanche on a décidé de se rencontrer en vrai.

Christian : Ce fut rapide mais en même temps on a tout de suite été complice. Au début on parlait de l'actualité, c'était pendant l'affaire Benalla alors imagine (rires) et après on est passé à des sujets plus persos.

Et donc ce fameux dimanche ?

Caroline: J'étais dans mon ancienne appart à l'époque à la Défense et on s'est retrouvé sur le pont neuf. Après on s'est baladé jusqu'à Notre-Dame et je suis juste tombée sous son charme quoi. C'était indescriptible, je buvais littéralement ses paroles.

Christian : T'abuses pas un peu (rires) ?

Caroline : A peine !

Christian : A ben super, je sais, je suis irrésistible (ils se chamaillent gentiment). Non mais plus sérieusement moi-même je suis devenu très vite accro. On a commencé à se voir une fois par semaine, puis deux, puis trois. C'est allé à une vitesse. On a fait tous les parcours de golf autour de Paris et on commençaient même à avoir nos petites habitudes. Mais un jour tout à basculé. Je commençais à lui dire que j'aimerais beaucoup être papa et un jour, après presque un an de relation, elle est arrivée, le test à la main et m'a annoncée la nouvelle.

Caroline : Il en a pleuré le garçon. Enfin je dis ça, j'étais pire moi. Enfin c'est vraiment comme dans les films romantiques. Aujourd'hui on a notre petit Matéo et on nage dans le bonheur malgré la période sanitaire compliquée dont on sort.

C'est une fierté pour la plateforme RencontreGolf.fr d'avoir pu contribuer à créer un nouveau cocon familial qui s'est agrandi avec le temps. En partant, Caroline nous a soufflé dans l'oreille qu'elle espérait voir un jour son fils "mettre la pâté à son papa sur le green". Nous l'espérons tout autant et nous leur souhaitons une bonne continuation !