Rencontre : Juliette et Elise témoignent

Rencontre : Juliette et Elise témoignent

Elise est une barmaid de 28 ans originaire de Lorient (56). Féministe dans l'âme, elle a à cœur de défendre la cause féminine mais toujours dans la bienveillance et l'écoute. Passionnée de golf grâce à ses parents, elle possède un lien particulier avec le green. "J'ai toujours connu les parcours, à 8 ans j'ai reçu mon premier club de mon père. Je savais que ce sport m'aiderait d'une manière ou d'une autre dans ma vie. Je n'imaginais juste pas de cette manière (rires)." Afin de garder un lien avec ce sport, elle décide de s'inscrire sur notre plateforme. De base, elle cherchait à se trouver de nouveaux partenaires de jeu "et plus si affinités". Au final elle y a trouvé l'Amour.

Juliette est actuellement en quatrième (bientôt cinquième félicitation !) année de médecine pour devenir vétérinaire. Originaire de Sète (34), elle s'inscrit sur rencontregolf.fr car elle souhaite rencontrer de nouvelles personnes. Elle s'inscrit sur plusieurs plateformes en même temps pour maximiser ses chances. "J'ai fait les grands classiques genre Tinder et compagnie, mais parmi les quelque expériences que j'ai eu, elles se sont toutes avérées infructueuses." Elle décide se concentrer sur notre plateforme car elle pense qu'il faut partir d'un point commun assez spécifique comme le golf pour qu'il y est match. Un mois s'écoule après son inscription et elle tombe sur le profil d'Elise. Malgré les mille kilomètres qui les séparent, elle tente sa chance et lui envoie un message.

Comment s'est passé votre premier contact ?

Juliette : Je lui ai envoyé un message qui interpelle mais quand même assez léger donc j'ai joué sur la distance. Du genre "Il pleut pas trop chez toi". Elle m'a répondu dans la demi-heure qui a suivi de manière très entreprenante, j'ai bien aimé.

Elise : Non mais pour qui elle se prend (rires). La meuf, futur véto, qui habite dans le Sud, me parle de météo. Bien sûr je lui ai proposé de venir comparer ahah. Plus sérieusement, je me suis dit elle va me prendre pour une folle et j'ai commencé à lui parler du Jordan Mixed Open qui se déroulait dans quelques mois (premier tournoi de golf mixte déroulé en avril 2019). Ca a détendu l'atmosphère et on a commencé à bien s'entendre.

Juliette : Moi je n'avais qu'une crainte, c'était de tomber sur des gens qui profitent de toi. En tant que lesbienne, on est tout le temps stigmatisée. Ca m'était arrivé de tomber sur une fille qui était simplement hétéro. Bon on est devenues amies mais sans plus quoi. Avec Elise, le courant est très vite passé. On parlait des mêmes choses, on regardait les mêmes séries, on écoutait les mêmes genres musicaux. Une perle.

Et votre première rencontre ?

Elise : En fait, moi ca m'embêtait un peu parce que je voyais le truc venir. On habite à mille bornes l'une de l'autre ça ne tiendra pas. Et puis avec ses études je me suis dit : "Jamais on pourrait organiser un truc ou alors ca serait à moi descendre." Et au final, elle m'a fait mentir puisque la première fois c'est elle qui est venue à Lorient.

Juliette : Et ouais hehe. On a discuté pendant quand même deux mois avant de sauter le pas parce que quand même c'était compliqué à organiser. J'avais beaucoup de boulot mais je pensais un peu comme toi, si je ne monte pas la voir, elle va croire qu'on ne pourrait jamais aller plus loin que ça. Donc j'ai pris les devants, et j'ai pris l'avion. C'était une première pour moi, ce que tu ne me fais pas faire (rires).

Elise : (Rires) au final elle est arrivée, il pleuvait comme vache qui pisse et comme dans les films on s'est embrassées devant l'aéroport. C'était magique. On a passé le week-end tranquille. Mon seul regret c'est qu'on est juste passées devant le parcours que j'aime bien faire à côté de la ville mais bon. Tu connais la météo, c'est la Bretagne ici.

Juliette : En partant le lundi matin, je lui ai fait promettre que la prochaine fois qu'on se verrait ça serait chez moi et sur le fairway. Un mois plus tard on y était (elles me montrent les photos de ces moments complices).

Aujourd'hui, Elise et Juliette file le parfait amour et projettent de s'installer ensemble du côté de Lorient. Comme quoi, la Bretagne aurait-t-elle gagnée notre Sétoise ?