Pass sanitaire pour les sports en plein air

Pass sanitaire pour les sports en plein air

Depuis le 21 juillet, le golf au même titre que les sports en plein air requiert le pass sanitaire. Le Ministère des Sports a tranché et pourtant la pratique de ce sport n'était pas considérée comme étant à risque lors du premier confinement... Désormais et ce et pour l'ensemble des équipements pouvant accueillir cinquante personnes et plus, un pass en cours de validité devra être présenté.

Les personnels salariés/bénévoles et mineurs sont exemptés de cette obligation. La nouvelle a rapidement été relayée par la FFG par un communiqué. Ces mesures enfin s'applique sur tous les types de golf, qu'il s'agissent de parcours en intérieur ou en extérieur. Vous voilà informé, du moment que l'établissement accueille plus de cinquante personnes extérieures, il faudra vous munir de votre précieux sésame.

Beaucoup de joueurs s'insurgent contre cela sur les réseaux sociaux. Il n'est, je trouve, en effet pas normal que le golf soit soumis au pass sanitaire. Il y a un mois on nous affirmait haut et fort qu'on ne risquait quasiment rien en extérieur, et aujourd'hui on impose le pass sanitaire sur les clubs de golfs.

C'est à peu près le seul endroit ou l'on joue en plein air, avec en général 1 autre personne que l'on connait bien, et dont les prochaines personnes que l'on peut croiser se trouvent à 400m de nous..

Qu'il soit obligatoire de présenter un pass sanitaire pour aller au restaurant ou à la buvette du club, soit. Mais pas pour aller directement sur le green, c'est n'importe quoi.

La preuve c'est que lors du dernier confinement, le golf n'était pas considéré comme "à risque" puisque nous pouvions en faire.

Aujourd'hui, le golf est apparemment plus risqué que d'utiliser un TER bondé pour aller travailler, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Bref ne cherchons plus la logique, elle n'est plus de mise.

Image