Nos Français aux Jeux Olympiques

Nos Français aux Jeux Olympiques

Les épreuves de golf masculin ont débuté hier à Tokyo dans le cadre des Jeux Olympiques de 2020. Aussi, parmi les 60 messieurs, deux Français sont en lice pour essayer d'aller rafler les médailles. Voici une petite présentation des golfeurs qui nous représentent pour l'événement sportif le plus connu au monde.

Antoine Rozner

Si vous êtes familier avec les golfeurs professionnels de l'Hexagone, son nom ne doit pas vous être inconnu. Antoine Rozner est en effet le petit frère d'Olivier, vainqueur de l'Open d'Adamstal en 2015.A 28 ans, Antoine Rozner est l'outsider des ces Jeux Olympiques. "Les JO ? Ca m'a longtemps paru très lointain" confiait-il avant l'ouverture. Après plusieurs victoires en amateur dès 2014, il décide de s'essayer aux tournois professionnels à partir de 2016. Ses efforts paient en mai 2019 où il gagne deux étapes du Challenge Tour à savoir l'Espagne et la République tchèque. Plus récemment, il s'est illustré en European Tour avec deux victoires également. En décembre 2020, il remporte le championnat de Dubaï et concrétise finalement en mars 2021 par les Masters du Qatar. Antoine Rozner est actuellement 28ème au classement olympique et s'est positionné en 12ème ex aeqo avec un différentiel final à -3. Rien n'est joué !

Romain Langasque

De son côté, Romain Langasque n'a pas encore eu la chance de concrétiser sa carrière professionnelle. Il est le grand vainqueur du championnat amateur de Grande-Bretagne messieurs de 2015. Cette victoire le lance dans le milieu professionnel l'année suivante. Avec une participation en European Tour et Challenge Tour, ce golfeur de 26 ans a déjà pu côtoyer de prestigieux parcours. Le Grassois s'est hissé 20ème lors du premier tour après avoir manqué d'un peu de précision lors du driving. Il termine à 69 coups avec un différentiel à -2. Ce golfeur a confié à l'Equipe être enchanté de participer à cet évènement mondial où "l'ambiance est vraiment bonne" y compris avec son compatriote cité plus haut. Toutefois, il regrette de devoir jouer ces JO dans cette "atmosphère spéciale" sans public. Bonne chance également !