Au-delà d'être une activité sportive et physique le golf nous permet de multiplier notre vitalité. Aujourd'hui se sport qui a toujours été en marge persiste et devrait s'ouvrir à un plus large public avec l'arrivée de la PGL. Selon une étude américaine sortie récemment le golf permettrait de gagner jusqu'à cinq ans d'espérance de vie. Cette étude s'appuie sur plusieurs facteurs.
Tout d'abord, l’aspect cardio-vasculaire et notamment la prévention des maladies cardio-vasculaires est mis à l'honneur. Le golf demande de conserver de la force, de la souplesse et de la proprioception, c’est-à-dire la capacité de contrôler des mouvements dans l’espace tout en restant en équilibre. Ce cocktail est en somme le parfait inhibiteur contre l'arthrose. Finalement le golf aurait les mêmes propriétés si ce n'est de meilleure que le tai-chi.
Ensuite, le golf permettrait de limiter le risque de maladies neurologiques. En effet, le golf demande une concentration intense pour préparer chaque coup. De plus l’imagerie mentale, pour visualiser des trajectoires, est essentiel chez les grands joueurs. On a donc un ralentissement de l’apparition du vieillissement neurologique ou de maladies de type Alzheimer.
De plus, le golf a l’avantage de pouvoir être débuté à n’importe quel âge de la vie. Il permet ainsi une sociabilisation en donnant l’occasion aux joueurs de nouer de nouvelles amitiés et de lutter contre l’isolement, notamment s’il est pratiqué dans le cadre d’un club ou d’une association. Qui refuserait de se vanter d'avoir fait un eagle ? Notre plateforme rencontregolf a en partie été créée à cet effet.
Finalement, en plus d'être un moteur social et un antistress naturel, le golf est vraiment un sport à part qui séduit de plus en plus de monde chaque année. Pourquoi pas vous remettre sur le Green et y convertir vos connaissances ?
Inscription Gratuite
20 articles au hasard