Rencontre : Patrick et Sophie

Rencontre : Patrick et Sophie

Sophie est une secrétaire juridique originaire de Chambéry (73). A 40 ans, Sophie a toujours autant soif d'aventure et d'évasion. De part son activité professionnelle, elle est passionnée par les Etats-Unis. Le mystère des affaires américaines jamais résolues la taraude depuis toujours. Elle s'est déjà rendue dans plus de la moitié des états américains et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A l'occasion de ces road-trips, Sophie a pu s'initier aux parcours de golf américains qui selon elle sont "largement mieux qu'en France." Il y a quelques mois, à l'occasion de son dernier voyage dans le Missouri, elle fait la connaissance d'un américain sur un parcours de golf. Malheureusement le charme n'opère pas entre les deux et Sophie repart en France. A son retour, elle décide de s'inscrire sur rencontregolf. Elle est persuadée que pour trouver l'amour, il doit avoir un point commun. Pour Sophie il n'y a pas de doute, c'est le green.

Patrick est quant à lui vétérinaire sur Annecy. A 44 ans, il s'est déjà hissé dans plusieurs compétitions de hauts niveaux. Il a d'ailleurs pu essayer les plus beaux parcours d'Angleterre et même quelques-uns aux Etats-Unis aussi. Le golf a toujours fait partie de sa vie. C'est simple, il ne se souvient pas de sa jeunesse sans club ou putt. Aujourd'hui, sa fille unique est partie vivre sa vie en Asie du Sud-Est. Depuis son départ, Patrick s'est décidé à retrouver quelqu'un. En associant ses recherches, il découvre notre plateforme rencontregolf. Lors de sa première semaine il ne reçoit aucun message. Il perd un peu espoir et abandonne quelque peu. C'était sans compter deux semaines plus tard sur un premier message envoyé par une certaine Sophie...

Comment s'est passé votre premier contact ?

Sophie : C'est moi qui lui ai envoyé le premier message. J'ai vu qu'on habitait pas trop loin l'un de l'autre parce qu'entre Annecy et Chambé' il y a une grosse demi heure de route. J'ai vu son profil et je l'ai trouvé charmant.

Patrick : Oui c'est vrai, c'est elle qui m'a fait le premier signe (rires). En plus, je ne l'ai pas vu tout de suite. Je crois que je lui ai répondu deux jours après, un peu gêné d'ailleurs. De là, on a commencer à parler de nos vies et de nos parcours de golfeurs.

Sophie : C'est ça. On s'était même dit qu'on avait dû se croiser aux Etats-Unis lors d'une compétition en 2015 ou 2016. C'est incroyable comme le monde est petit. Enfin le monde des golfeurs j'entends.

Patrick : Après on a continué à discuter pendant une petite semaine et puis on s'est dit que ça serait pas mal de se voir en vrai. On avait tous les deux confiance en l'autre. C'était la prochaine étape normale.

Et donc, cette première rencontre ?

Patrick : Malheureusement les parcours n'étaient pas encore ouverts à ce moment-là. Mais ça ne nous a pas découragés. Je suis venu la chercher avec ses clubs à Chambéry, on a pris un café et après je l'ai emmenée dans un spot de practice que je connais bien. Pour le coup on était vraiment dedans. On se filait des petits conseils pour s'améliorer c'était une bonne journée

Sophie : Oui, je me suis beaucoup amusée aussi. On est bien resté deux heures là-bas. Il m'a ensuite raccompagnée chez moi en fin d'après-midi. Au final, on a pris un petit apéritif chez moi avant qu'il ne reparte sur Annecy. C'est à ce moment-là je crois que pour moi c'était clair. Je peux mener une relation avec ce bel homme.

Patrick : En fait, on a vraiment passé une super journée et ce petit verre, c'était la cerise sous le gâteau. Je me croyais revenu à mes 20 ans (rires). Non plus sérieusement, en partant on s'est promis de se revoir très vite et nous voilà six mois plus tard toujours ensemble. On nage dans ce petit bonheur.