Avez-vous déjà eu l'impression de jouer à un jeu différent à chaque fois que vous jouez ? Eh bien, c'est parce qu'il y a tellement de variétés différentes de jeux de golf à choisir. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur ce jeu ou vous améliorer, commencez par vous procurer le bon jeu de clubs. Il n'est pas nécessaire d'être un pro pour apprécier le golf, et le swing est plus facile que la plupart des gens ne le pensent. Que vous vous lanciez dans ce sport ou que vous y jouiez déjà depuis des années, les avantages du golf sont si nombreux que vous devriez envisager de l'essayer au plus tôt. Même si vous ne connaissez personne qui joue au golf, cela ne signifie pas que les gens ne voudront pas vous connaître encore mieux qu'ils ne le font déjà. Êtes-vous prêt ? Alors, lisez la suite pour découvrir quelques conseils sur la façon dont vous pouvez commencer à mieux jouer tout de suite.
Avant de vous rendre à votre première leçon, vous devez choisir le jeu de clubs de golf qui vous convient. Le type de clubs de golf que vous utilisez aura une grande influence sur votre jeu. Il existe trois principaux types de clubs de golf : les bois, les fers et les hybrides. Les bois sont utilisés pour les coups courts comme les drives et les coups d'approche, les fers pour les coups moyens comme les bois de parcours et les clubs hybrides pour les coups longs. Ensuite, vous devrez décider du type de golf auquel vous allez jouer.
Fers - Ces clubs sont utilisés pour des coups entre 110 et 220 mètres. La tête est généralement un peu plus grande que le manche et a un loft compris entre 10 et 18. Le loft est l'angle de la tête du club. Les bois plus souples ont un loft d'environ 13-14 tandis que les fers avec un manche plus rigide peuvent avoir un loft de 15-18.
Hybrides - Ces clubs sont conçus pour frapper des coups entre 200 et 280 mètres, en fonction de la distance à laquelle vous devez frapper la balle. Le manche de l'hybride est à peu près de la même longueur qu'un fer, mais la tête est un peu plus petite. Vous pourrez trouver des hybrides dans différents lofts pour répondre à vos besoins de jeu.
- Les bois ont généralement une longueur de fer 7 à 5, une largeur de fer 4 à 3, et une longueur de fer 1 à pitching wedge. Les chiffres indiquent la distance du trou pour laquelle ce club serait utile.
- Un fer est généralement un fer 5 à 4 en longueur, un fer 3 à 2 en largeur, et un fer 1 à un wedge en longueur. Ces chiffres font référence à la distance à laquelle la balle vous serait utile, c'est-à-dire la distance qu'elle parcourt après avoir été frappée.
- Un hybride est généralement un fer 4 à un hybride 5 en longueur et un hybride 4 à un hybride 5 en largeur. La plupart des golfeurs choisissent des hybrides entre 4 et 5 car ils sont plus tolérants que les hybrides purs.
Faites vos recherches - Plus vous en saurez sur le golf, plus vous aurez de plaisir à pratiquer ce sport. Choisissez un club qui convient à la fois à votre swing et à votre style de jeu. - Trouvez le bon swing - Avant de devenir un meilleur golfeur, vous devez étudier votre swing et faire les ajustements nécessaires. - Restez sur le parcours - Même si vous avez envie de vous aventurer hors du parcours pour vous essayer à l'escalade ou à la pêche, il est préférable de rester sur le parcours. - Ne soyez pas frustré - Il y a beaucoup à apprendre en matière de golf. Si vous vous sentez frustré, vous ne ferez que mettre votre jeu en danger. Adoptez plutôt une autre stratégie ou attendez d'être de meilleure humeur.
Inscription Gratuite
20 articles au hasard