Nous entrons dans la dernière ligne droite du PGA Tour 2020-2021. En effet, le plus grand tournoi de golf des Etats-Unis se clôturera au terme du Tour Championship à Atlanta du 2 au 5 septembre. On oppose souvent PGA et European Tour alors qu'ils sont davantage complémentaires et peuvent parfois partager certaines étapes. Cette année, le WGC St. Jude (du 5 au 8 août) compte pour les deux tournois. Pour la saison prochaine l'Open d'Ecosse (Master) au même titre que deux autres épreuves seront communes aux deux tournois.
Lorsque que l'on parle du PGA Tour, on comprend 52 étapes. Toutefois, il ne faut pas y inclure la Ryder Cup, se déroulant en équipe, ni les quatre tournois du Grand Chelem. Même s'ils apparaissent dans le calendrier. Le PGA enfin ne regroupe pas l'ensemble des acteurs du golf aux Etats-Unis. Cette tâche incombe à l'United States Golf Association. Enfin comme en European Tour, pour les Rollex Series, un classement des joueurs est établi en fonction des points qu'ils récoltent au fur et à mesure des étapes dans le cadre de FedEx Cup.
Pour en revenir à cette fin de saison, six étapes sont encore à disputer avant la grande rencontre à Atlanta. A l'instar de l'European Tour, le jeune Colin Morikawa est en tête. A 23 ans, il remportait déjà l'année dernière le PGA Tour. Il est d'ailleurs le vainqueur de l'étape à venir : Le Barracuda Championship. Si ce joueur, alors sixième mondiale, venait à remporter le PGA, il deviendrait le plus jeune golfeur à y parvenir depuis plus de 100 ans. Il détrônerait ainsi Brooks Koepka (2018-2019) et Tiger Woods (2006-2007).
Inscription Gratuite
20 articles au hasard