Vous vous êtes découvert une passion pour le golf et voulez passez à la vitesse supérieure ? C'est donc le bon moment pour investir dans vos propres clubs qui pourront vous suivre à chaque étape de chaque parcours. Ici, nous vous donnons toutes les clés pour savoir quel club est fait pour vous et comment le choisir en fonction de votre niveau.
Sans doute le plus important, la taille pour permettra d'avoir une bonne posture lors de vos tirs. Pour la calculer vous devrez connaître la distance qui sépare votre poignet du sol. Si cette distance est inférieure à 78,5 cm, il faudra opter pour une taille 1. Dans le cas contraire, un club de taille 2 sera bien plus adapté à votre jeu. Cette règle s'applique indifféremment entre hommes et femmes. Pour avoir une bonne estimation, mettez-vous dos à un mur bras tombants et tracer un trait horizontal à la base de votre auriculaire. Vous n'aurez ensuite plus qu'à mesurer la taille correspondante.
Les manches des clubs ont particulièrement évolué ces dernières années afin de garantir les meilleures performances tout en conservant le meilleur confort. Si vous commencez, il est plus pertinent de commencer par des clubs légers pour faciliter vos entraînements et limiter la fatigue. Quoiqu'il en soit, en ce qui concerne le manche ou "shaft" les matériaux peuvent varier. Les débutants commencent généralement avec du graphite qui est plus léger que l'acier. Tout est affaire de confort et de force physique ensuite. Sachez en revanche qu'avec un club lourd vous pourrez gagner en puissance de frappe.
Tous les spécialistes et golfeurs professionnels vous le diront, il faut jouer avec sept clubs. Avec ce panel vous pourrez couvrir la totalité des parcours et essayer tous les types de tirs. Qu'il s'agisse d'une certaine distance ou d'un certain obstacle à esquiver ou se dépêtrer. Il n'est d'ailleurs par rare de trouver des kits de clubs directement proposées en plus des clubs à l'unité. Parmi eux, vous retrouverez les bois pour les longues distances. Anciennement la tête était en bois mais aujourd'hui on lui préfère le titane ou d'autres composites. Les fers sont pour les distances moyennes à courtes. Le Putter enfin est réservé quasiment exclusivement au green pour terminer le trou. Toutefois aujourd'hui plusieurs hybrides existent (sandwedges, drivers, bois de parcours, fer SW...) pour toujours avoir des clubs les plus proches des situations et de votre jeu.
Inscription Gratuite
20 articles au hasard