Comment choisir son chariot de golf

Comment choisir son chariot de golf

Le chariot de golf est un autre accessoire qui vous apporte tout autant de confort qu'un bon sac de golf. Grâce à lui, plus question de porter votre sac pendant les 18 trous du parcours. Vous éviter ainsi une fatigue précoce et d'éventuelles douleurs au dos et aux lombaires. Certains ont deux roues, d'autres trois, tout dépend de votre utilisation. Aussi, voici quelques critère à prendre en compte lors du choix de votre chariot de golf.

Le budget, encore et toujours

On commence par le moins drôle et pourtant c'est ici que se joue généralement la différence. Le prix. Les golfeurs professionnels visent aujourd'hui le haut du panier et sont équipés de chariots électriques. Ceux-ci s'adaptent à la vitesse du joueurs et peuvent être programmés pour avancer seuls. Bon, on ne se refuse rien. En revanche, il y a un autre élément qui influera grandement sur le prix. Le nombre de roues. Les deux roues sont généralement moins chers que les trois roues. Pour faire votre choix, vous devrez vous baser sur les autres critères suivants : le nombre de rangements, l'ergonomie, la technicité des rangements et bien sûr l'esthétique.

La stabilité

Sans doute le plus important pour déterminer l'efficacité d'un bon chariot : la stabilité. Au fur et à mesure des parcours vous vous apercevrez qu'un terrain parfaitement plat n'existe pas. Pour éviter que votre chariot ne parte à la dérive, chute ou se retourne, vous devrez trouver un chariot avec un bon équilibre. C'est donc à vous de choisir même si les chariots à trois roues assurent forcément un meilleur maintient au sol grâce à leurs trois points de contact.

La manœuvrabilité

On y revient mais la manœuvrabilité est tout aussi importante car c'est lors de vos déplacements que votre chariot doit faire la différence. Quand on parle de déplacements on comprend bien entendu les entre-deux mais également le franchissement d'obstacles. Vous serez amenez à franchir des obstacles, éviter des passages d'eaux ou vous faufiler dans des passages étroits. En conséquence, votre chariot doit avoir une maniabilité irréprochable. Sinon quel serait l'intérêt ? Autant garder un sac ? Pour ce critère un chariot à deux roues sera plus souple donc plus facile à diriger. Tout dépend des parcours que vous convoitez.

La taille une fois plié

Au même titre que votre sac de club, le chariot ne doit pas être un poids pour vous le reste du temps. D'ailleurs on ne l'a pas précisé mais veillez à ce que sac et chariot soit complémentaire. Pour gagner de l'espace, la plupart des chariots ont aujourd'hui un système de repli. Tout dépend ensuite de leur taille et de leur système technique. Généralement, il suffit d'un bouton et de deux mouvements pour pouvoir le replier. Si vous n'avez pas beaucoup d'espace dans votre voiture ou même chez vous, privilégiez un chariot compact.

Notre sélection

  • Pour profiter : le Costway Compact, résistant, pratique, accessible.
  • Pour les débutants : Le Eze Glide Cruiser, meilleur rapport qualité/prix, convertible, confortable.
  • Pour les initiés : le Bullet Aluminium, fonctionnel, protecteur, adapté.
  • Pour les passionnés : Le Caddytek 11.5 V3, élégant, stable, réglable.
  • Pour les professionnels : le BeeGon Silver, résistant, ergonomique, électrique.