Le golf est un sport de précision qui se joue à l'aide d'une balle certes mais surtout de clubs. L'image noble de la pratique renvoie à l'Ecosse où elle est née en 1754 mais pas que. Le fait de devoir s'équiper de plusieurs clubs freinent beaucoup de novices. Quoiqu'il en soit, il existe aujourd'hui de très bons clubs d'entrée de gamme qui vous permettront de vous lancer à votre rythme. Pour savoir de quels clubs vous aurez besoin rencontregolf.fr vous propose ce petit mémo :
Tout d'abord, un club de golf est composé de trois parties : la tête de club, le shaft, et le grip. Ces trois composants auront une incidence déterminante dans l’exécution et le résultat de votre coup, c’est pourquoi il est impératif de bien choisir son matériel de golf en fonction de son niveau et de sa morphologie.
Les différents clubs de golf
• Le driver est le club de golf que vous utiliserez au départ des trous. C'est lui qui vous annoncera ou non l'Albatros. Il permet d'envoyer la balle le plus loin. Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l’ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.
• Le bois de parcours est le club de golf utilisé au départ avec un tee comme sur fairway (sans tee). On l’appel bois de parcours de golf du fait que les joueurs l’utilisent principalement sur le fairway afin de parcourir une distance maximale. Il existe différentes ouvertures comprises entre 13° et 27°, qui vous procureront différentes distances.
• L’hybride, est un club de golf a créé afin de remplacer les longs fers (fer 5, fer 4 ou fer 3 généralement) de votre série de fers. Il est plus simple à jouer (surtout dans le rough) et vous procurera une trajectoire de balle plus haute que vos fers.
• La série de fers est composée soit en acier (plus lourd et plus raide) soit en graphite (plus léger et plus souple). Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires. Chaque numéro correspond à une ouverture (le loft) et donc, à une distance précise.
• Les wedges sont composés en acier ou en graphite, ce sont des fers très ouverts possédant un loft (ouverture) compris entre 50° et 60°. Ces clubs de golf permettent de lever la balle très haut afin qu'elle n'ait pas beaucoup de roulement après l'impact sur le green.
• Le putter, composé en acier, est le club de golf le plus important du sac. Celui-ci est classé à part à cause de son utilité mais aussi de sa forme particulière. Le putter est le club de golf qui permet de faire rouler la balle, principalement sur le green, pour mettre la balle dans le trou.
Voilà, vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir pour vous construire votre sac de clubs professionnels. Bonne chance sur le fairway !
Inscription Gratuite
20 articles au hasard